Les incontournables d'Australie

©vaclav
Centre rouge en Australie

L’Australie et ses plages

©superjoseph

L’Australie dispose de plusieurs milliers de kilomètres de côtes sur lequel se trouvent les plus belles plages du monde comme Whitehaven Beach. Chaque plage australienne à ses spécificités, et celle de Whitehaven Beach se démarque par son sable blanc et son eau transparente idéale pour le catamaran. D’autres plages valent également le détour comme Cable Beach et Bondin Beach qui sont appropriés pour le surf, Helfire Bay pour les baignades en eaux bleues transparentes ainsi que Shark Bay avec ses parcs.

Les iles australiennes

Greg Brave

Si vous vous demandez : « où aller en Australie », les iles australiennes sont incontournables. Connu pour la diversité de sa faune et sa flore, Kangoroo Island, au sud du pays, est le must à ne pas manquer pour voir les kangourous, les koalas et autres. À l’est, il y a Fraser Island, le site parfait pour voir les baleines à bosse. Pour les excursions au catamaran, c’est au nord-est sur Whitsunday et pour le « snorking », c’est à l’ouest sur Rottnest Island. Au sud, vous avez Bruny Island mélangeant randonnée et activité sur mer.

La forêt de Daintree

©FiledIMAGE

Situé au nord-est du pays, c’est la plus vieille forêt du monde dans lesquelles vivent plusieurs milliers d’espèces animales (40 à 50 % de la faune mondiale) et végétales. S’étalant sur 900 000 d’hectares, il s’agit d’un parc naturel vieux de 130 millions d’années sur lequel domine l’humidité, d’où la poussée exceptionnelle de la flore. Pour profiter de ses merveilles, optez pour un séjour entre mai et septembre, période à laquelle le climat est le plus adapté pour une randonnée.

Où aller en Australie : l’Outback australien

©Marvin

Vaste étendue semi-aride, l’Outback australien vous propose des paysages désertiques idéals pour les aventuriers en herbe. Parmi les sites principaux, il y a le centre rouge qui offre une vue magnifique en montgolfière ou hélicoptère. Puis, il y a la Terre d’Arhem, un site préhistorique abritant des peintures datant de milliers d’années. Pour une aventure géologique, cape vers l’ouest au parc national Karijini ou le parc national Mungi. Sinon, pour voir les fameux dômes des Bungle Bungle, il faut se rendre au parc Purnululu.

 

Nos suggestions de programmes